Créer & Modifier un ouvrage

Il existe différentes méthodes pour créer vos ouvrages sous Weebati :

Enrichissez votre bibliothèque d'ouvrage, en même temps que vous chiffrez vos premiers devis :

Selon l'exemple ci-dessus, la prochaine fois que je souhaite proposer cet ouvrage à un client, il me suffira de taper "TEST" dans une ligne de devis pour que Weebati me propose cet ouvrage, et que son prix, unité et prix de vente ressortent. Vous n'aurez plus qu'à ajouter la quantité !

Vous pourrez de suite "composer" cet ouvrage, pour que son prix de vente soit automatiquement calculé en fonction de ce qu'il vous coûte, et de vos marges prévues.

  • Actif / Inactif : Si un ouvrage a été utilisé dans un devis, une facture, composition d'autres ouvrages, etc..., il ne pourra plus être supprimé. Pour éviter que cet ouvrage soit toujours affiché dans les listes, cochez "Actif : non".

  • L'Identifiant : Quelques mots pour retrouver facilement cet ouvrage

  • Le Libellé : C'est le texte qui s'affichera dans vos devis

  • Le Déboursé : Si vous connaissez le prix de revient de votre ouvrage, et/ou que vous ne composez pas vos ouvrages, saisissez-le, le prix de vente sera automatiquement appliqué en fonction de la marge.

  • L'Unité de vente

  • La Marge : La marge appliquée par défaut est celle renseignée dans les paramètres de votre entreprise. Vous pouvez modifier la marge pour ajuster le prix de vente.

  • Prix de vente : C'est le prix qui sera proposé dans votre devis :

    • Si vous n'avez pas renseigné de Déboursé, saisissez directement le prix de vente, un déboursé sera calculé automatiquement en fonction de la marge

    • Si vous avez saisi un déboursé, la marge se mettra à jour en fonction du prix de vente que vous allez saisir.

  • Prix fixe : en cochant la case, le logiciel ne mettra pas à jour le prix de vente même si vos coûts augmentent, ou si vous appliquez un coefficient dans votre devis.

Vous pourrez de suite "composer" cet ouvrage, pour que son prix de vente soit automatiquement calculé en fonction de ce qu'il vous coûte, et de vos marges prévues.

Weebati permet d'acquérir une ou plusieurs bibliothèques de prix, pour permettre de chiffrer précisément vos travaux, sans avoir besoin de disposer soi-même d'une base de prix.

La bibliothèque est par la suite intégrée à Weebati :

750 ouvrages sont déjà disponibles sous Weebati, pour vous permettre de tester BatiChiffrage©.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Importer vos ouvrages permet de tous les ajouter, en une seule action, dans votre bibliothèque Weebati.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Modifier & Mettre à jour un ouvrage

Vous avez modifié un ouvrage dans votre devis, et souhaitez enregistrer cette modification dans votre bibliothèque ?

Recherchez l'ouvrage à modifier dans la liste des ouvrages, et ouvrez le formulaire pour apporter les modifications souhaitées.

Dernière mise à jour