📎Facture de travaux
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Une facture de travaux est une facture unique, émise à partir du devis ou de la facture d'acompte, lorsque les travaux sont terminés.
C'est donc une facture à 100 % d'avancement.
Pour établir des factures intermédiaires, au fil de l'avancement des travaux, il vous suffit de modifier l'avancement des travaux : cliquez ici pour en savoir plus.
Ne recréez jamais sous Weebati une facture qui a déjà été saisie sous votre ancien logiciel ! Cliquez ici pour en savoir plus.
3 possibilités s'offrent à vous :
A partir d'un devis : Cliquez sur le bouton "Facturer" à droite de la page, puis "Facture de travaux"
Si vous avez réalisé une ou plusieurs factures d'acompte, la totalité de l'acompte sera déduite de cette facture de travaux.
Ou bien, ouvrez la liste des factures, cliquez sur le bouton "Nouvelle facture", puis "Facture de travaux à partir d'un devis". Recherchez le devis à facturer, et validez.
Ou encore, ouvrez la facture d'acompte, et cliquez sur le bouton "Facture de travaux" à droite de la page
Ouvrez l'onglet "Lignes" de la facture
Dans la colonne(pourcentage d'avancement), vous remarquerez que tous les avancements sont à 100, donc 100%. Si vous définissez un avancement inférieur à 100, Weebati comptabilisera cette facture comme une première situation de travaux.
Vérifiez les données de l'onglet "Pied" de votre facture, modifiez / ajoutez des données uniquement si nécessaire (saisir d'une déduction pour compte prorata, par exemple).