➖Créer un Sous-traitant
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
💡 Si vous disposez déjà d'une liste de sous-traitants hors logiciel, importez votre fichier sous Weebati et gagnez un précieux temps de saisie.
Créer un sous-traitant va générer une fiche sous-traitant, automatiquement enregistrée dans votre liste de tiers.
La fiche sous-traitant va centraliser toutes les informations, données et documents liés à votre sous-traitant :
Ses coordonnées bien sûr, mais aussi les commandes, ainsi que les livraisons de travaux et factures d'achat qui ont été créées pour lui.
C'est également sur la fiche sous-traitant que vous pourrez constater le chiffre d'affaires que vous lui permettez de générer, les sommes réglées, et celles restant à devoir. Depuis la fiche sous-traitant, saisissez vos règlements.
💡 Cette méthode permet de constituer votre liste de sous-traitants au fil de vos commandes.
Lorsque vous créez un bon de commande sous-traitant ou une facture d'achat, le logiciel vous propose de créer ou de choisir un sous-traitant
Choisissez "Créer un sous-traitant"
👉 Un identifiant sous-traitant est automatiquement créé, sous le format "NOM VILLE". Modifiez au besoin cet identifiant, car il vous permettra de retrouver rapidement votre sous-traitant sous Weebati (à la création d'un bon de commande / facture d'achat par exemple).
Deux sous-traitants ne peuvent pas avoir le même identifiant, ainsi, pas de risque d'erreur :
Ouvrez le menu "Tiers", et sélectionnez "Sous-traitant"
Cliquez sur le bouton "Nouveau Sous-traitant"
Le formulaire de création du sous-traitant s'ouvrira, complétez-le comme indiqué ci-dessus.
👉 Les champs suivis d'un astérisquedoivent être renseignés pour pouvoir valider la création du sous-traitant, mais il est conseillé de remplir le formulaire au complet, votre fiche sous-traitant sera ainsi déjà complétée avec ces informations, et vous n'aurez pas à les saisir plus tard.