📑Océrisation
Reconnaissance automatique de vos factures d'achats et tickets de caisse.
Dernière mise à jour
Reconnaissance automatique de vos factures d'achats et tickets de caisse.
Dernière mise à jour
L'Océrisation vient du terme OCR, "Optical Character Recognition" en anglais, qui signifie "Reconnaissance Optique des Caractères".
Cette technique permet, à partir d'une facture pdf, ou d'une facture scannée, ou encore d'un ticket de caisse photographié avec votre smartphone, d'analyser le contenu pour reconnaitre automatiquement les informations comptables telles que la date, le numéro de facture, et les montants HT, TVA, et TTC.
Il est ainsi possible de faire de l'archivage numérique de vos achats, et de simplifier leur saisie dans Weebati avant de les transférer automatiquement en comptabilité grâce à l'export comptable.
🎉 10 crédits d'océrisation vous sont offerts chaque mois avec votre licence Premium. Important : 1 crédit = 1 page, une facture de 5 pages consomme 5 crédits. Privilégiez l'océrisation pour les petites factures et les tickets de caisse pour économiser vos crédits.
Depuis la liste des factures d'achat, cliquez sur "Nouvelle facture d'achat".
Recherchez sur votre ordinateur le pdf ou le fichier image de la facture à analyser.
Si la facture est une "Factur-x", elle sera analysée directement, et ne consommera pas de crédit d'océrisation.
Sinon, elle sera traitée par Intelligence Artificielle, pour reconnaitre automatiquement le fournisseur, la date, le numéro, et le total HT, la TVA, et le total TTC ; c'est l'océrisation !
Si vous ne souhaitez pas utiliser l'océrisation (facture de plusieurs pages par exemple, pour économiser vos crédits), cliquez sur Saisie Manuelle ; l'import de votre facture ou de votre ticket de caisse se fera sur la page suivante, sans utiliser l'océrisation.
La facture ou le ticket de caisse a été importé.
Si le fournisseur n'est pas reconnu :
Vous pouvez le "rapprocher" d'un fournisseur déjà enregistré sur Weebati.
S'il n'existe pas dans votre base de données, vous pourrez le créer.
A la prochaine facture de ce fournisseur, il sera automatiquement reconnu.
Vérifier maintenant les informations de la facture comme le chantier, la date et numéro de la facture, les montants HT et TTC, le montant de TVA, l'échéance.
Si besoin, corrigez les informations.
Vous avez tout vérifié, vous pouvez valider la facture sur Weebati.
L'océrisation est également disponible en temps réel sur notre application mobile, en prenant simplement en photo le ticket de caisse !
📲OCRisation via l'application