1️⃣Tester avant d'acheter
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Rapprochez-vous de votre revendeur pour bénéficier d'une période d'essai gratuite, et utiliser le logiciel, comme s'il était déjà à vous.
Utilisez toutes les fonctionnalités de la licence choisie avec votre revendeur, et assurez-vous que le logiciel corresponde à vos besoins.
Déjà convaincu ? Profitez de cette période d'essai gratuite pour commencer à paramétrer votre entreprise et importer vos clients et fournisseurs, vos devis, vos listes de fournitures et d'ouvrages ou vos tarifs fournisseurs. Lors de l'achat de votre licence, vous serez déjà prêt(e) à travailler sous le logiciel.
Vous souhaitez gérer plusieurs sociétés avec votre logiciel BTP ? Passez d'un compte à un autre en 2 clics, grâce au "Compte gestionnaire".
Au cours de votre essai du logiciel, vous bénéficiez du statut "en formation".
Vous pourrez alors apprendre à créer des devis, et les facturer en "mode test" (lors de la validation de la facture), jusqu'à ce que vous décidiez de passer en "mode réel".
Ce sont en fait des devis "classiques", que vous facturerez en mode test.
Vous pourrez supprimer un devis uniquement s'il n'a pas encore été facturé.
Les devis "test" facturés resteront alors dans votre liste de devis, mais ils n'auront pas d'impact sur votre compte.
En validant vos premières factures clients, vous aurez le choix de "Rester en mode test" ou "Passer en mode réel".
Les factures test sont en fait des factures "classiques", mais validées en mode test.
La facture test porte un numéro généré automatiquement, différent de votre numérotation "officielle" de facture, et précédé du symbole "$".
Elle sera estampillée de la mention "Test", pour l'identifier facilement.
Ainsi, aucun malentendu possible en cas de contrôle fiscal :
Vous pourrez "masquer" vos factures de test, en cliquant sur le bouton "filtre" dédié, à droite de votre liste de factures :
Vous ne souhaitez plus effectuer de factures de Test, vous souhaitez émettre des factures "réelles", qui seront comptabilisées dans votre chiffre d'affaires, et payables par votre client.
Votre facture sera validée comme une facture réelle, comptabilisée dans votre chiffre d'affaires comme comptablement, et aucun filigrane (test, provisoire) ne viendra "gêner" l'impression et l'envoi de cette facture à votre client.
Il ne vous sera par la suite plus possible de réaliser de facture de test, sauf dans le cas où vous poursuivez la facturation commencée sur votre ancien logiciel.
Dans ce cas, copiez votre devis, et recréez l'acompte à partir de ce devis, vous pourrez alors valider cet acompte en mode réel.
Dans ce cas, copiez votre devis, et recréez la facture de situation, que vous validerez en mode réel, puis vous pourrez recréer la facture de situation suivante qui, à la validation, sera automatiquement validée en mode réel.
Pour souscrire à une licence, contactez simplement votre revendeur.
Cliquez ici.
Faites le avec le "Compte gestionnaire" :
Le "statut" de compte gestionnaire vous permet de passer d'un compte à l'autre, en un clic, sans avoir besoin de vous déconnecter et reconnecter à chaque fois. Gain de temps considérable !
Cliquez ici pour voir comment procéder.
Ces factures "test" ne seront pas comptabilisées dans votre chiffre d'affaires, et n'affecteront aucun indicateur de votre compte.
Les factures "test" pourront être annulées par un avoir "test", comme en condition réelle :
Ouvrez la facture test à annuler
À droite de la page, cliquez sur le bouton "Annuler par un avoir"
Un avoir test est uniquement créé, il ne vous reste qu'à le valider.
Ouvrez le devis
À droite de la page, cliquez sur le bouton "À partir du devis", puis "Copier ce devis"
Un nouveau devis est créé, reprenant exactement les informations et chiffrage du devis initial, et que vous pourrez modifier si besoin
Vous pourrez alors "Passer en mode réel" à validation de la facture, comme expliqué ci-dessous.
Lors de la validation de votre facture, cliquez sur le bouton bleu "Passer en mode réel".
Valider un facture de travaux en mode réel, si l'acompte précédent a été validé en mode test.
Valider une facture de situation en mode réel, si vous avez validé la facture de situation précédente en mode test (sauf dans le cas où vous poursuivez la facturation commencée sur votre ancien logiciel).
Ce compte gestionnaire vous est offert automatiquement dès la création d'un nouveau compte ! Une facilité d'utilisation supplémentaire, pour vous remercier de votre fidélité